Au programme des Correspondances de Manosque 2016

Par LaPlume

Oyé oyé ! Le programme de la 18ème édition du festival « Les Correspondances » de Manosque est arrivé ! Du 21 au 25 septembre 2016 auteurs, musiciens et artistes en tout genre viendront à la rencontre du publique pour célébrer la littérature et la correspondance.

Le programme de la 18eme édition du festival « Les Correspondances » de Manosque est arrivé !
Oui oui, on sera comme des poissons dans l'eau!

Un festival qui joue avec les notes et les mots

Le festival est comme chaque année l'occasion d'aller à la rencontre des auteurs de la rentrée littéraire ou encore de découvrir des auteurs étrangers. Cette année encore, la liste des invités met l'eau à la bouche ! Alain Mabanckou (qui a intégré le Collège de France cette année), Sylvain Prudhomme, Clémentine Beauvais (Les petites reines), Pierre Ducrozet, Céline Minard, Charles Berbérian, Magyd Cherfi et bien d'autres viendront présenter et dédicacer leur dernier livre.

« Les Correspondances » c'est aussi des lectures publiques, des spectacles et des concerts. Et parfois tout ça en même temps ! Marc Sens, ManuSound et Bertrand Cantat viendront lire / interpréter des extraits de « Condor », le nouveau roman de Caryl Férey. Arthur H,  Maissiat, Kacem Wapalek et d'autres viendront aussi jouer avec les mots en musique.
Et tous les après midi, les visiteurs pourront se laisser bercer par la musique de Jp Nataf (Les Innocents), Maëva Le Berre et son violoncelle ou encore Camélia Jordana lors des siestes littéraires.

Un Off pour les petits et les grands

En marge du programme, « Le Off » permet aux visiteurs de s'essayer aux différents ateliers proposés (jeux de mots, écriture, création de cartes postales...), de se laisser guider par les « Cartes postales sonores », d'assister à des lectures ou des projections de films (notamment «En quête de sens» de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière), de s'en mettre plein les yeux aux expositions (photos peintures...). Et évidement les écritoires disposés dans toute la ville permettront de renouer avec la correspondance puisque la Poste offre d'acheminer gratuitement les courriers écrits lors du festival !

Les enfants non plus ne seront pas en reste puisque le festival prévoit pour eux toutes sortes d'activités. Ateliers créatifs (écriture, enveloppes et cartes décorées), lectures de contes pour enfants illustrés de lettres et cartes postales et bien d'autres choses à découvrir !

Le programme complet à retrouver sur le site du festival

Par LaPlume, admin du site