10 idées de Calendriers de l'Avent avec des enveloppes

Noël approche à grand pas ! Il est temps de penser à son calendrier de l'avent. Ok, l'acheter dans le commerce est plus simple mais pourquoi ne pas opter pour un calendrier un peu différent cette année ? Un calendrier à faire soi-même, avec des enveloppes à remplir avec des petit mots ou toutes autres choses un poil moins commerciales. Voici donc une petite sélection de calendriers DIY glanés sur le net. Des calendriers à télécharger ou pour se donner des idées !

Boîte aux lettres et enveloppes à télécharger

Calendrier de l'Avent Zü
© Zü

Zü, une chouette marque d'objets textiles et de papeterie, propose régulièrement des goodies à télécharger gratuitement sur son site. Voilà un beau calendrier de l'Avent à monter soi-même et à remplir avec ce qu'on veut ! A télécharger ici.

Sur son blog Pour mes jolis mômes, Hélène propose une super idée de boîte aux lettres de l'Avent. On peut y télécharger le kit complet pour fabriquer la BAL mais aussi des enveloppes à garnir de ce qui fera plaisir à sa famille. A télécharger ici.

Deux calendriers vraiment bons !

Parce que les petites attentions font toujours plaisir, voici deux calendriers à base d'enveloppes et de bons à imprimer. Ça fait moins grossir que le chocolat... sauf si on offre un bon pour une tartiflette... je te l'accorde...

Calendrier de l'Avent Fifi Mandirac
© Fifi Mandirac

Fifi Mandirac, qu'on ne présente plus, proposait en 2013 des mini-enveloppes et des bons à remplir soi-même pour un calendrier bourré de petites attentions. Et si tu ne connais pas, file vite sur son site et sa boutique, ne serait-ce que pour ses cartes postales et ses sets de papier à lettres ! A télécharger ici.

Calendrier de l'Avent par Asaline
© Asaline

Sur son blog Asaline, l'illustratrice nous offre carrément un kit complet pour un calendrier composé d'enveloppes de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de bons clé en main ou à remplir soi-même ! A télécharger ici.

Quand on a déjà des enveloppes, y'a plus qu'à les décorer!

Calendrier de l'Avent Lespetitsriens
© Les Petits Riens de L@ure

Sur son blog Les Petits Riens, L@ure explique comment réaliser un calendrier beau, simple et rapide à faire : Des petites enveloppes craft, des pinces à linge, de la ficelle, des tampons et hop on a un super calendrier de l'Avent homemade ! A voir ici.

Calendrier de l'Avent par Hello Balthazar
© Hello Balthazar

Hello Balthazar propose sur son blog d'utiliser simplement des enveloppes aux couleurs de Noël (ou de la déco de ton sapin, c'est comme tu veux), de les décorer, de s'amuser et bien sûr, de les remplir. A voir ici.

Calendriers Récup'

Réparons Noël avec Clémentine la Mandarine - carnet de l'Avent
© Clémentine la Mandarine

Réparons Noël est un site vraiment chouette avec plein d'idées pour un Noël qui a du sens. Clémentine la Mandarine y a partagé un calendrier de l'Avent original : une carnet composé de 24 enveloppes recup à remplir de petites surprises. On peut réutiliser ses enveloppes reçues histoire de se rappeler de bons souvenirs ou bien créer ses propres enveloppes avec des pages de magazines par exemple. A voir ici.

Calendrier Maison de Famille
© Maison de Famille

Celine quant à elle propose un calendrier plein de charme fait avec des pages de livres anciens, un cadre de fenêtre, du grillage à poule et des pinces. Et pour le reste de l'année, pourquoi ne pas s'en servir comme pêle-mêle pour y accrocher ses photos ou son courrier ! A voir ici.

Calendriers Post It

Et si on a vraiment pas le temps, ou qu'on a complètement oublié, on peut aussi se tourner vers celui qui nous accompagne encore au quotidien, le Post It ! On ne rigole pas, on peut en faire des choses vraiment sympa !

On peut par exemple y noter des énigmes comme chez La Fée Maison A voir ici, ou encore des mots doux ou des activités à faire avant le réveillon comme l'a fait Hélène sur son blog: A voir ici.
Bref le plus important c'est d’être créatif et de s'amuser !

Et un calendrier bonus!

Idée de calendrier de l'Avent par Les étoiles grises
© Les étoiles grises

J'avais aussi repéré celui-ci qui malheureusement n'est plus en vente sur le blog Les étoiles grises. Je vous le présente quand même parce qu'il me semble qu'on peut s'en inspirer pour créer un beau calendrier avec simplement des petits mots à découvrir tous les jours. Pour les petits et grands enfants, pourquoi ne pas organiser une mini chasse au trésor ? A voir ici.

Faire son calendrier de AàZ

Si vous pensez ne pas avoir suffisamment de temps pour créer un calendrier avant le 1er décembre faites un tour sur Canva. Le site vous permet de créer en quelques cliques des calendriers vraiment sympa grâce à des modèles existant que l'on peut modifier ou carrément, en créant des calendriers qu'il suffira d'imprimer par la suite. Y'a plus qu'à !



Par LaPlume, admin du site




Partager cet article : Facebook Twitter