3 inspirations pour égayer son courrier au Printemps

Les beaux jours sont enfin de retour et ça me donne envie de mettre des fleurs, des petits oiseaux et des papillons dans mes enveloppes. Voici quelques sources d'inspiration pour fêter le printemps par courrier !

Des idées pour son courrier de printemps

Des timbres pour le printemps

Depuis 2013 La poste édite chaque année des timbres dans le thème du salon de l'agriculture. Cette année le carnet de 12 timbres
« Veau, Vache, Cochon, Couvée et autres animaux d'élevage » pourrait bien servir pour les courriers de printemps et même pour Pâques avec le lapin tout mignon et la jolie poule.
Le timbre « Réouverture de la Bièvre » me paraît lui aussi tout indiqué. Pour sa couleur, ses petites fleurs et son joli martin pécheur (si je ne me trompe pas).

Des timbres pour le printemps 2017
© LaPoste

Des fleurs par la poste

Dernièrement j'avais entendu parler de l'édition d'un journal japonais 100% écologique et recyclable qu'il suffisait de planter et d'arroser une fois lu, pour voir apparaître quelques temps plus tard de jolies fleurs. Je me suis demandé s'il existait ce genre de chose en papeterie. Comme une carte postale ou une enveloppe à faire germer. Quoi de mieux pour fêter l'arrivée du printemps ? J'ai bien trouvé quelques objets dans le genre comme le PostCarden, un petit jardin à poster. Ce n'est pas tout à fait l'idée mais ce petit jardin est tout de même très sympa. Reste à voir s'il est bien recyclable...


Sinon, il y a aussi la solution du Do it Yourself avec ce tuto pour réaliser soi-même du papier à faire germer. Il ne reste plus qu'à lui donner la forme que l'on veut. Une carte postale ou un petit cœur à glisser dans une enveloppe par exemple.

Du Diy pour Pâques

En parlant de faire soi-même, l'année dernière je vous expliquais comment faire du papier à lettre avec toutes les jolies fleurs qu'on trouve à cette période de l'année. Cette fois, manque de temps oblige, je vous propose une mini sélection d'idées glanées sur Pinterest qui vous inspireront peut être pour vos courriers de pâques qui approche à grand pas !

Comme ces cartes réalisées uniquement avec des formes découpées dans du papier qu'on peut décliner presque à l'infini ! Et c'est super pour recycler ses chutes de papier.

Des cartes Diy pour Pâques
© Northstory

Le site Com2Filles propose quant à lui une idée encore plus simple : une carte réalisée avec du masking tape. Plus simple tu meurs.

Ah on me dit dans l'oreillette qu'il y a plus simple, comme ces Oeufs de Pâques vintage qu'il ne restera plus qu'à coller ou encore cette carte imprimable trop kawaï !

Encore plus d'idées sur notre page Pinterest évidement !

News bonus

Pour finir, pas vraiment de rapport avec le printemps (mis à par la date peut être) mais je tenais à en parler, début mars La Poste a sorti deux collectors « Tout est dans le Regard ». Deux magnifiques collectors qui me donnent envie de commencer une collection de timbres spéciale chat. Un vert et un bleu.

Collector Tout est dans le Regard 2017
© LaPoste

Et pour rester dans la thématique du timbre, jusqu’au 28 avril, en vous rendant sur le site « Élection du timbre » vous avez la possibilité de voter pour vos timbres, blocs, carnets, collectors et oblitérations préférés de l'année 2016. A la clé, la possibilité de gagner un des 250 lots mis en jeu : casque audio, appareil photo et d'autres produits High-tech.




Par LaPlume, admin du site




Partager cet article : Facebook Twitter