5 Bonnes Résolutions pour écrire en 2016

Et voilà une nouvelle année commence. C'est la période où l'on rédige sa sempiternelle liste de bonnes résolutions. Celles qu'on ne tient presque jamais. Alors pour changer voici 5 petites résolutions pour se faire plaisir, recommencer ou continuer à écrire !

5 Bonnes Résolutions pour se mettre à l'écriture en 2016

1. Envoyer plus de lettres

Oui, ce n'est pas moi qui dirais le contraire, résolutions number one, écrire plus de lettres. A qui ? A ses proches et si ça ne suffit pas, tu peux toujours chercher des correspondants en t'inscrivant sur N'oublie pas d’écrire... je dis ça... je dis rien... ^^
Et si c'est déjà le cas, tu peux toujours te mettre à l'art postal. Parce que ça fait toujours plaisir de faire plaisir à son destinataire. Si si, essaie tu verras !

2. Commencer une collection

Du coup, tu risques bien de recevoir de plus en plus de beaux timbres ou de cartes alors pourquoi ne pas commencer une collection ? Un timbre ce n'est pas juste un moyen de s'affranchir des frais postaux, c'est aussi une belle occasion d’apprendre des choses. Arts, histoire, géographie et j'en passe. Même chose pour les cartes postales.
Et plus on écrit plus on lorgne sur les stylos dans les magasins... et on se met rapidement à les collectionner, qu'ils soient à bille ou à plume.

3. Commencer un journal

Si tu es du genre à te la jouer solo, ou que tu n'as vraiment pas envie de raconter ta vie à des inconnus, pourquoi ne pas commencer un journal ? Ça fait du bien, ça permet de prendre du recul sur les choses et de se rendre compte de ses progrès. C'est aussi un bon moyen de se poser 5 minutes pour réfléchir, prendre un peu de temps pour soi.
De plus, pour peu qu'on soit un minimum créatif on peut faire de la rédaction de son journal une activité vraiment agréable. Peinture, dessin, collage, les possibilités sont infinies avec le Art journal.

4. Se mettre à la calligraphie

Les lettres tu en envois pleins ? tu tiens déjà un journal ? journal créatif ou mail art, pfff les doigts dans le nez ? Pourquoi ne pas s'essayer à la calligraphie ? Il existe des tas de tuto vidéo sur le net, y'a plus qu'à !
Perso c'est ma résolution n°1. Je suis trop jalouse de toutes ces belles enveloppes calligraphiées que je vois sur la toile et j'ai l’espoir d'améliorer mon écriture de chat parkinsonien.

5. Écrire plus souvent à la main

Et enfin s'il n'y avait qu'une seule résolution à tenir pour cette année, ce serait celle-ci : écrire d'avantage.
L'un des meilleurs moyens d'écrire au quotidien, c'est encore la liste. Toutes les occasions sont bonnes : pour les courses, les choses à faire (la fameuse To Do List), les petits bonheurs que la vie nous offre ou même quand on est list addict... une liste de listes !

Bref ne pas oublier d'écrire en 2016 non plus !

Pour finir, je ne résiste pas à l'envie de partager, juste comme ça, ce post du dessinateur Boulet à propos de la nouvelle année, à lire ici: BouletCorp

Bonne Année 2016! ^^



Par LaPlume, admin du site


Partager cet article : Facebook Twitter