ATC, mini carterie ultra créative
Par Zoe13Aujourd'hui, Zoé nous parle de la ATC, un charmant petit objet initialement créé par l'artiste suisse M. Vänçi Stirnemann en 1997 pour partager des oeuvres d'arts facilement. Depuis quelques années cette pratique a fait de nombreux adeptes et on peut même s'en envoyer par courrier !
ATC, mais qu’est-ce que c’est ??
Vous souhaitez envoyer du courrier mais vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture manuscrite ou préférez les courriers créatifs, pourquoi ne pas envoyer des ATC ?
ATC est l’abréviation de « Artist Trading Card », qui peut se traduire par carte d’artiste à échanger, et non pas « Achète Ton Cadeau » bien connu des scrappeuses. Il s’agit de petites cartes en carton, faites maison qui doivent respecter un format définit de 8,9 cm par 6,4 cm. Chaque carte raconte une histoire et sa réalisation peut se faire avec différentes techniques : collage, dessin, peinture, broderie…
Au dos d’une ATC, il est essentiel de mentionner son titre, son numéro, la date de réalisation, le nom et les coordonnée de l'auteur, éventuellement le destinataire et de terminer par une signature manuscrite.
Une fois l'ATC terminée, il faut la glisser dans une petite pochette en plastique, comme celle utilisée par les enfants pour leurs cartes à échanger dans les cours de récréations.
Mes petites astuces
Lorsque je fabrique une ATC j’utilise comme support des boites de céréales, que je coupe au format définit (8,9 x 6,4), je colle deux morceaux l’un sur l’autre pour plus de solidité si nécessaire. Vous trouverez sur internet des versos d’ATC à imprimer ou bien vous pouvez les réaliser vous même.
Avez vous déjà essayé de réaliser une ATC ? Si non, est-ce-que ça vous tente ?