Les Correspondances de Manosque 2017, demandez le programme !

Chaque année j'attends avec impatience le mois de Septembre. Pas à cause de la rentrée ou des températures moins étouffantes mais à cause d'un festival littéraire unique en son genre. Du 20 au 24 septembre 2017 auront lieu « Les Correspondances de Manosque », le festival qui fait battre mon petit cœur.

Le programme du festival littéraire Les Correspondances de Manosque

Des mots, de la musique et du courrier

Chaque année depuis 1999, se déroule à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le festival littéraire « Les Correspondances de Manosque ». C'est avec grand plaisir que je me rendrais sur place, pour la quatrième fois !

Le programme vient de tomber et cette édition réserve une fois de plus sont lot d'invités de marque.
Coté auteurs, Julien Delmaire ( résident de la 18eme édition), Marie Darrieussecq, René Frégni, Delphine Coulin, Éric Reinhar, Mazarine Pingeot et Philippe Jaenada, pour ne citer qu'eux, viendront présenter et dédicacer leurs deniers ouvrages.

En marge de ces rencontres littéraires la musique est aussi un aspect important du festival. Chaque après-midi on pourra se prélasser sur des transats tout en écoutant Jp Nataf (Les Innocents), Maëva Le Berre et d'autres musiciens accompagner les auteurs du festival lors des « siestes acoustiques ». Le soir, c'est lecture spectacle. Et cette année j'ai noté la présence de l'inimitable Philippe Katerine qui nous proposera son «Ce que je sais de la mort. Ce que je sais de l’amour». Tout un programme !

Les correspondances c'est aussi des ateliers pour les petits et grands enfants (jeux de mots, écriture, initiation à la gravure...), des expositions, des projections de film et surtout, la possibilité d'envoyer gratuitement du courrier depuis les écritoires disposés partout dans la villes. Certains sont de véritables œuvres d'art.

Le programme complet est disponible directement sur le site du festival.



Par LaPlume, admin du site