Un échange de courrier pour Noël 2017

Le mois de novembre est là, on peut donc officiellement commencer à parler de Noël ! L'année dernière, j'avais concocté un petit calendrier de l'Avent par courrier pour les membres de N'oublie pas d’Écrire. Ça avait été épique mais vraiment chouette. Cette fois c'est à votre tour ! J'aimerais organiser un échange de courrier entre les membres du site. Ça vous tente ?

swap courrier et papeterie pour Noël 2017

Le principe

Cette année donc, j'aimerais mettre en place un échange entre vous, membres de Nope. Ce sera l'occasion de recevoir un petit cadeau en plus pour Noël, et même, peut être, de trouver un.e correspondant.e !

Les personnes familières avec le principe du swap ne seront pas dépaysées, pour les autres c'est très simple : Après vous être inscrit.e à l’échange, il vous faudra confectionner un petit courrier de Noël que vous enverrez à un autre membre du site. Il n'est pas question de se ruiner !
Par exemple, pour le calendrier de l'avent de l'an dernier j'avais glissé dans mes enveloppes tout un tas de choses plus ou moins plates comme des stickers, des sachets de thé, du petit matériel de scrapbooking ou des étiquettes cadeaux. Rien de très onéreux ou compliqué. Le but est de faire plaisir et de se faire plaisir, c'est Noël !

Le déroulement de l’échange

Pour que tout se passe comme sur des roulettes, lisez bien ce qui suit :

- Pour participer il faut être inscrit sur N'oublie pas d’Écrire et avoir tout bien rempli son profil.

- Pour s'inscrire à l’échange de courrier de Noël, il suffit d’annoncer sa participation en commentaire sous cet article, en étant connecté au sitesinon comment savoir que c'est bien vous qui commentez.

- Vous avez jusqu'au 30 novembre à minuit au plus tard pour participer. Je limite le nombre de participant.e.s à 24 pour réussir à gérer les attributions. ^^

- Si votre participation est valide, je vous contacte via la messagerie de Nope pour vous transmettre les instructions suivantes ainsi qu'un petit questionnaire qui permettra à votre binôme de connaître vos goûts et vos attentes éventuelles.

- Le 1er décembre, je tire au sort les binômes et enverrais les questionnaires remplis par mail aux participant.e.s.

- Une fois le questionnaire en votre possession il ne vous reste plus qu'à confectionner votre courrier.

- L'envoi de votre courrier devra se faire entre le 15 et le 18 décembre afin qu'il parvienne à votre binôme pour Noël. Ce sera les fêtes et La Poste risque d'être un peu débordée.

Le contenu de l'envoi

Votre envoi devra contenir :

- une carte de Noël (ou de vœux) rédigée à la main. Si vous avez envie d'écrire une lettre en plus, n’hésitez pas et lâchez vous.

- un article de papeterie neuf (cartes vierges, papier à lettre, enveloppes, carnet...)

- 2 surprises différentes. Deux marques pages, ça ne compte pas. Si vous souhaitez réaliser vous même un ou plusieurs objets n’hésitez pas.

Le tout devra être envoyé dans une enveloppe au format A5 maximum (égale à la moitié d'une feuille A4, à peut près 16 cm par 23cm ) et ne devra pas excéder les 3cm épaisseur pour entrer dans la catégorie lettre ou petit objet de La Poste (sinon bonjour les frais de port...).

Votre enveloppe devra être décorée par vos soins dans le thème de Noël bien entendu.

Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, voici ce que m'a envoyé l'année dernière ma grande copine la fille du Père Noël suite au calendrier de l'Avent:

swap
On peut en mettre des choses dans une enveloppe A5 ! ^^

Une enveloppe A5 décorée, une déco brodée qui est allée sur mon sapin, un marque pages, des cartes, des étiquettes cadeau, un crocher en bambou, des rubans.

Bref il y a de quoi faire alors amusez-vous !

Je pense avoir tout dit mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!



Par LaPlume, admin du site