Happy Mail pour Halloween

Si vous avez jeté un œil aux derniers articles de ce blog ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, je suis passé en mode Halloween ! Et forcement j'ai envie de faire flipper mes correspondantes pour l'occasion. Je partage avec vous la réalisation d'un petit Happy Mail d'Halloween fait avec un peu tout ce que j'avais chez moi.

Mon Happy Mail pour Halloween 2017

Bric à Brac d'Halloween

Pour commencer, j'ai sorti tout ce que j'avais susceptible de rentrer dans le thème Halloween : Papier noir, orange, violet ou vert, papier kraft, des pages de magazines ou des extraits de manga, du masking tape, une perforatrice, des crayons, des feutres, bref ce que j’avais sous la main.

Happy Mail pour Halloween: le matos
J'ai vidé mes tiroirs...

Je me suis donc attaqué aux feuilles de papier unies. J'ai découpé une bande de papier noir correspondant à 3 fois la carte postale que j'ai ensuite pliée comme sur la photo ci-dessous pour le corps de mon Happy mail. J'ai ensuite utilisé les gabarits des moyennes et mini-enveloppes (que vous pourrez télécharger en fin d'article) pour découper une petite enveloppe dans du papier violet et kraft et une mini-enveloppe dans des extraits de manga en essayant de cadrer sur des monstres ou des scènes un peu flippantes. La mini-enveloppe servira à accueillir des stickers ou des confettis. L’enveloppe moyenne contiendra ma lettre. J'y ai collé un petit confetti tête de mort en guise de cachet et j'ai dessiné des bestioles à l’intérieur.

Pour commencer un Happy Mail d'Halloween
À gauche le pliage, à droite les mini et moyennes enveloppes

J'ai utilisé du papier orange pour découper une forme de fantôme et de citrouille, ainsi qu'un rectangle moins large et moins haut qu'un volet de mon Happy mail pour réaliser une pochette. Il ne reste plus qu'à assembler et à coller tout ça.

Assemblage

J'ai donc collé la plus grande enveloppe au centre, à gauche, une étiquette « Happy Halloween » récupérée ici et j'ai ajouté une petite pochette plastique contenant des confettis fixée avec du masking tape. À droite j'ai placé le rectangle de papier décoré au masking tape aussi, pour en faire une pochette. On peut y glisser des surprises. Puis j'ai utilisé un crayon blanc pour dessiner des têtes de mort ou des fantômes à certains endroits. Au recto de ce volet j'ai collé mon fantôme orange. C'est la deuxième chose que mes correspondantes verront... j’espère qu'elles n'auront pas trop peur... ^^

Correspondance pour Halloween
Une idée de ce que ça peut donner

J'ai aussi préparé un autre Happy mail plus dans l'esprit cabinet de curiosités avec du papier kraft récupéré sur une enveloppe usagée, des images prises dans des extraits de romans ou de manga et des mini enveloppes transparentes découpées dans des pochettes transparentes qui servent à protéger les timbres quand on les commande sur internet, mais on peut aussi utiliser du papier calque. 

Les petits plus

Qui dit Happy Mail dit petites surprises pour ses corres'. J'ai eu beau visiter quelques boutiques à la recherche de petites choses à glisser dans l'enveloppe, par chez moi Halloween n'est pas très populaire. A part des bonbons et des confettis en forme de sorcières, citrouilles et autres fantômes, je n'ai rien trouvé.
J'ai donc écumé internet à la recherche de jolies images gratuites à imprimer pour l’occasion puisque j'avais sous la main du papier autocollant vierge.
Les vielles planches anatomiques libres de droit trouvées sur Flickr sont parfaites pour donner à son courrier un petit air de cabinet de curiosités. J'en ai imprimé sur le dos de vieilles enveloppes en kraft et j'ai découpé des étiquettes dedans. Si vous préférez des choses plus Kawaii Japan Lover propose des stickers à imprimer horriblement mignons !

alt
Et voilà !

J’espère que ça vous donnera des idées pour vos courriers. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en me taguant pour que j'aille voir !

Téléchargez les gabarits des enveloppes

Moyenne:
Téléchargez gratuitement l'enveloppe moyenne de noubliepasdecrire.com

Mini:
Téléchargez gratuitement la mini-enveloppe de noubliepasdecrire.com

Et pour une enveloppe standard, c'est ici.



Par LaPlume, admin du site