Le carnet des amoureux

Par LaPlume

Il y a quelque temps, une petite fée m'a envoyé en guise de courrier, un joli carnet décoré. Ça m'a rappelé qu'il y a quelques années, lorsque nous étions séparés, mon cher et tendre et moi, échangions non pas des lettres d'amour mais des carnets entiers.
Pour cette Saint Valentin il fallait que je vous en parle !

Un carnet des amoureux pour s'écrire des mots doux

Un carnet pour deux timides

Je vous rassure, à l’époque, les moyens modernes de communication existaient déjà, je suis pas si vieille ! ^^
On communiquait aussi par mail, chat, sms, et téléphone mais que voulez vous, au début d'une relation, de surcroît quand on est deux gros timides, il y a des choses qu'on ose pas se dire directement. J’écrivais beaucoup, pour moi ou à ma correspondante et j’étais plus à l'aise avec un stylo et du papier qu'avec un clavier... et je vous parle même pas du téléphone.

Du coup je me suis dit que j'allais lui écrire des lettres. Sauf que j'avais toujours un tas de trucs à dire, à des moments où ce n’était pas toujours super pratique de sortir un paquet de feuilles. A cette époque j’étais à la fac et j’écrivais un peu partout et un peu tout le temps. En cours, dans le bus, à la cafèt’, au chaud dans mon lit, allongé sur l'herbe, la tête à l'envers, bref partout ! Alors j'ai opté pour le carnet. C’était toujours des petits carnets à spirales plus pratiques pour écrire n'importe où.

Je lui ai laissé le premier carnet, un peu caché histoire qu'il soit surpris de tomber dessus, et je finissais une page en lui demandant de le continuer si ça lui disait. Et il l'a fait ! C'est là que j'ai su que c’était le bon ! ^^
On s'est échangé des carnets comme ça pendant des mois, jusqu'à ce qu'on finisse par vivre ensemble.

J'ai retrouvé deux de ces carnets et je me rend compte aujourd'hui qu'en plus d'avoir permis à deux timides de se dire des jolies choses pendant toute cette période, c'est aussi une formidable façon de se souvenir des débuts d'une relation. C'est vraiment émouvant de relire tout ça 14 ans après !

P.s : Une autre Plume vous propose de télécharger gratuitement un chouette carnet pour dire les mots bleus à son amoureux/amoureuse !

Il y a 14 ans, mon amoureux et moi, on s'échangeait des carnets pour écrire ce qu'on osait pas se dire
En plus on peut dessiner et coller un tas de choses dans un carnet d'amoureux ! ^^
Par LaPlume, admin du site