Les Festivals de la correspondance face au covid

Par LaPlume

Il fait (trop) chaud, il fait beau, l'Été est là ! En temps normal, c'est la période bénie des festivals et notamment le début des festivals littéraires. Avec ce fichu virus, certains événements ont été reportés ou malheureusement annulés. Faisons le point.

Covid - et si La scène des Correspondances de Manosque était vide cette année ?

Les événements annulés

Malheureusement cette année nous ne pourrons pas assister physiquement aux rencontres littéraires du festival de la correspondance de Grignan qui devait se dérouler du 07 au 11 juillet. Cependant les organisateurs ont prévu, à ces dates, de partager sur leur site des lectures, des rencontres littéraires et les coups de cœur des libraires. On aura pas l'odeur de la lavande et les cigales mais c'est toujours ça.

Rendez-vous donc dès le 7 juillet a partir de 10h30 sur le site du festival et l'année prochaine pour, je l’espère la vraie 25éme édition qui aura pour thème « Révolutions » !

Les rendez-vous reportés

Le festival du Journal Intime qui s'était déroulé l'an dernier à Paris devait avoir lieu en Juin. Les organisateurs ont préféré repousser la tenue de l’événement à septembre.

Du 18 au 20 septembre 2020 c'est la Bretagne et plus précisément l’Abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys qui accueillera l’événement. Vous pouvez cependant faire un tour sur leur page Facebook pour visionner le journal de confinement vidéo d'internautes que vous connaissez peut-être.

La 16e édition du Marathon des mots qui devait se tenir à Toulouse du 23 au 28 juin 2020 a elle aussi été reportée. Bien qu'il soit possible de visionner certaines rencontres sur le site, le festival aura bien lieu du 26 novembre au 6 décembre 2020.

The festival est maintenu !

Et pour finir, mon festival chouchou aura lieu, à la date prévue, du 23 au 27 septembre 2020 (jusqu'à nouvel ordre). Je veux bien entendu parler des Correspondances de Manosque !

Le programme n'est pas encore connu et je me demande dans quelles conditions le publique sera accueilli mais je vous tiendrais au courant !

Si comme moi vous avez raté l’édition 2019, vous pouvez toujours vous consoler (un peu) en écoutant les rencontres des scènes extérieures directement sur le site du festival

Par LaPlume, admin du site