Comment recevoir et envoyer du courrier à l’Hôpital

Par LaPlume

Quand on est hospitalisé, le moral est rarement au beau fixe. Les lettres que l'on reçoit ou que l'on envoie peuvent être d'un grand réconfort. Mais est-il possible d'envoyer et de recevoir du courrier à l’hôpital ?

Comment recevoir et envoyer du courrier quand on est à l’hôpital ?
Photo by Annie Spratt on Unsplash

Les proches jouent les facteurs

Bien entendu la famille peut nous apporter le courrier que l'on reçoit à la maison et on peut leur confier les lettres à envoyer mais ce n'est pas toujours possible.
Lorsque l'on est hospitalisé longtemps, ou pire, loin de ses proches, notre famille ne peut pas toujours venir nous voir de façon régulière.

Je me suis demandé si c'était tout de même possible de recevoir et d'envoyer du courrier de façon « autonome ». Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de vérifier auprès du personnel soignant lors de mon dernier séjour mais après quelques recherches il semble que pratiquement tous les centres hospitaliers permettent aux patients hospitalisés de recevoir et d'envoyer du courrier.

Entre la théorie et la pratique

Les hôpitaux disposent souvent d'au moins une boite aux lettres où l'on peut poster son courrier. De ce que j'ai pu observer, elles se trouvent souvent près de l'entrée. Si on ne peut pas se lever on peut toujours remettre son courrier (affranchi évidement) à l'un des membres de l'équipe soignante qui le postera.

Pour recevoir du courrier il suffit que vos correspondants écrivent à l'adresse de l’hôpital sans oublier de mentionner vos nom et prénom, le service dans lequel vous vous trouvez ainsi que le numéro de votre chambre.

Bien entendu, entre la théorie et la pratique il y a un monde. Le personnel soignant est en manque d'effectif. Ils courent déjà dans tous les sens pour tenter de faire leur travail correctement alors j'imagine bien qu'ils n'ont pas forcement le temps de jouer les facteurs. Mais ça ne coûte rien de demander n'est ce pas ?

Par LaPlume, admin du site