Tuto, une carte ultra facile à faire pour Pâques
Par LaPlumeL'année dernière, j'avais décoré des enveloppes avec des petits poussins sortant de leurs œufs découpés dans du papier. Je n'avez pas eu le temps de faire un tuto mais cette fois je vous propose de préparer les fêtes de Pâques ou de célébrer l'arrivée du printemps en réalisant facilement et rapidement une carte inspirée de ces poussins. En cette période de vacances scolaires, c'est aussi une chouette activité à faire avec les enfants !
Le matériel
Pour réaliser cette carte ultra simple il vous faudra :
- Du papier uni (pour le poussin)
- Du papier à motif (ou pas... pour l’œuf)
- Une carte vierge (ou du papier épais coupé au format carte)
- Une enveloppe vierge
- Des ciseaux
- De la colle
- Des feutres
- Un crayon
- Une gomme
J'ai réalisé cette carte avec des chutes de papier alors n’hésitez pas à en faire de même, ou mieux, à recycler des magazines par exemple.
Étape 1 : l’œuf
Pour commencer, j'ai dessiné une forme d’œuf au dos de mon papier à motif. Si comme moi vous n’êtes pas sûre de votre tracé, vous pouvez décalquer une forme d’œuf trouvé sur internet sur une feuille de papier blanc, découper la forme et la reporter sur votre papier à motif. Cet œuf de test pourra par la suite servir pour une deuxième carte. Il vous suffira de le laisser blanc ou de le décorer.
Après avoir découpé mon œuf à motif, toujours au dos, j'ai tracé des traits en zigzag pour délimiter la cassure de la coquille. Vous pouvez découper en zigzag directement si vous êtes sûre de vous.
Étape 2 : le poussin
Pour cette étape j'ai simplement découpé un œuf plus petit dans le papier jaune. il suffit ensuite de lui dessiner des yeux et un bec. Comme j'aime le kawaii, je lui ai fait une tête de ptit poussin tout choupimignon. ^^
J'ai fait un poussin mais un lapin ou même un pingouin ça marche aussi.
Étape 3 : assemblage et collage
J'ai donc pris ma carte vierge (en kraft mais vous faites comme vous voulez) et j'y ai disposé mon poussin et sa coquille. Je lui ai rajouté une petite bulle pour lui faire dire un petit "pouic" parce que je trouvais qu'il manquait quelque chose en haut à gauche. Vous pouvez laisser cet espace libre, coller autre chose ou écrire un "Joyeuses Pâques", là encore, c'est comme vous voulez.
Une fois que le placement convient, il ne reste plus qu'à coller. Attention à l'ordre ! Le poussin puis la coquille du bas et enfin la coquille du haut sur le côté. Vous pouvez utiliser un peu de masking tape pour tenir le tout en place avant de coller.
J'ai utilisé de la colle liquide parce que c'est tout ce que j'avais sous la main mais une colle en bâton aurait été mieux. Mon papier a un peu gondolé à certains endroits.
J'ai terminé en dessinant des traits blancs tout autour du poussin et en écrivant pouic dans la bulle.
Pour décorer mon enveloppe je me suis servi des chutes pour découper des minis œufs que j'ai tout simplement collé. J'avais une perforatrice en forme de ballons mais ça marche aussi avec des ciseaux.
Étape 4 : On envoie !
Et voilà une carte ultra simple à faire en 10 mins ! Il ne reste plus qu'à écrire l'adresse du destinataire et de coller un joli timbre. D'ailleurs, avez-vous vu les timbres Lapins édités par LaPoste ? Tellement mignons !
Si vous utilisez ce tuto, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour me montrer vos réalisations. Je suis curieuse ! ^^