Zoé et les Box papeterie de Saperlipapier et Coton de bois!

Aujourd’hui Zoé vous fait découvrir 2 Box qu'elle a eu l'occasion de commander. Deux box bien différentes l'une de l'autre, même si elles sont toutes deux axées autour de la papeterie. J'ai nommé la Box de Saperlipapier et la Box de Coton de bois !

La Box Japon de Coton de bois
La Box Japon ©Coton de bois

Coton de bois : une box raffinée de qualité

Créée par deux passionnées de la papeterie, Lili et Lulu, la marque proposait, à ses débuts, une box par trimestre correspondant à un thème.
En plus de leur magnifique gamme d'articles de papeterie, depuis ce printemps, les créatrices de la marque ont souhaité arrêter les abonnements trimestriels et proposer des box et sachets personnalisés. Cependant, on trouve toujours sur leur boutique des coffrets cadeaux à thème dont les inspirations sont multiples et nous emmène toujours en voyage.

La box est constituée d'une boite en carton kraft façon « petit tiroir » et donc réutilisable pour ranger de petits objets. Dans cet étonnant écrin, on trouve une dizaine d’objets différents qui sont des éléments de papeterie comme un mini carnet, du masking-tape en provenance directe du japon, des trombones en forme de montgolfière, des gommes kokeishi, des étiquettes autocollantes ardoise avec leur crayon craie pour décorer boites ou bocaux, et des éléments de « home décoration » tel qu’un magnifique coupe-papier oiseau en porcelaine venue d’Allemagne, ou une trousse en cuir de fabrication française.
Les produits proposés sont raffinés et d’une excellente qualité, on y trouve des couleurs naturelles et douces et des matières telles que le kraft, le papier recyclé ou encore le bois évidement.

Éléments de la Box Voyage de Coton de bois
La Box Voyage ©Coton de bois

Le thème des box est toujours respecté. Les produits sont recherchés et d’excellente qualité et j’ai eu peu de déception (une seule fois, sur un produit). Le prix peu paraître un peu élevé mais il est tout à fait justifié au regard de la qualité et de la quantité des produits et du soins apporté à l’emballage, notamment en raison de la boite en carton kraft façon « tiroir » qui est réutilisable.
Seul bémol pour moi, je trouve que le choix des produits proposés pour les box personnalisées est assez limité, mais celles à thème sont fort bien garnies.

Rendez vous sur le site de Coton de bois pour découvrir tous leurs produits.

La Box Dans mon jardin d'hiver de
« Dans mon jardin d'hiver » ©Saperlipapier

Saperlipapier : une box poétique et créative

Créée par Julie, également passionnée de papeterie, cette marque propose une box à thème tous les deux mois. Des Box réalisées en collaboration avec des créateurs dénichés aux quatre coins du monde et bien sur en France tel que Adeline Klam, Fifi Mandirac, ou encore la marque Française « Green & Paper ».
Les inspirations sont diverses et chaque box nous emporte dans un univers bien spécifique.

La box est constitué de 8 à 10 objets variés de papeterie comme des carnets, crayons, masking tape, ou cartes et d'un cadeau surprise. J'ai reçu par exemple, un tote bag avec une illustration vintage du Paris des année 50 par Marie Cardouet, une petite valisette en bois blond à customiser, ou encore un terrarium miniature.

La Box Paris de Saperlipapier
« Un dimanche à Paris » ©Saperlipapier

Le tout est soigneusement emballé avec un petit mot personnalisé de Julie, la fondatrice. Les produits proposés ne sont ni uniformes, ni kitch, et destinés à celles qui ont un esprit romantique et bohème. Le prix de l’abonnement est de 29.90€ tous les 2 mois (fdp inclus).

Le thème de la box est également toujours respecté. Les produits sont de belle qualité, selon le thème, on trouve un peu plus d’objets et un peu moins de papeterie. Le prix est correct au vu du contenu des box.
Saperlipapier prend soin de saupoudrer un peu de fantaisie, de poésie et de créativité dans notre quotidien.

Rendez vous sur le site de Saperlipapier pour découvrir tous leurs produits.

P.S: Cet article contient des liens d’affiliation : acheter en passant par ces liens permet de soutenir N'oublie pas d'écrire.



Par Zoe13, membre du site




Partager cet article : Facebook Twitter