Festival de la Correspondance de Grignan : Présentation du calendrier 2017

Ça y est le calendrier du Festival de la Correspondance de Grignan est enfin arrivé ! Cette vingt-deuxième édition qui se déroulera du 4 au 8 juillet 2017 aura pour thème la famille. Cette année encore, le programme promet d’être passionnant et varié.

Programme 2017 du Festival de la Correspondance à Grignan

« Familles, je vous haime »

Comme chaque année depuis 22 ans, le village situé dans la Drôme accueille donc le Festival de la Correspondance en hommage à la célèbre épistolière Madame de Sévigné.

Le fil conducteur de cette édition sera « Chères familles... ». Des lectures spectacle auront lieux un peu partout en ville. On pourra avoir ainsi un aperçu originale de la correspondance de Madame de Sévigné à sa fille bien sûr, mais aussi de Mozart, Jack London, André Gide, Vincent et Théo Van Gogh, ou encore Calamity Jane que j'ai hâte de découvrir ! Des textes lus par Marie-Christine Barrault, Laurence Côte, Judith Chemla, Maria de Medeiros ou encore Elsa Lepoivre récompensée dernièrement par un Molière.

Quant aux rencontres littéraires, Philippe et Sylvain Tesson seront présents et Régis Jauffret viendra lire quelques passages de son roman épistolaire « Cannibales ».

Pour la 4éme fois consécutive nous seront bien entendu présent. On espère se salir les doigts, une fois de plus, sur les écritoires mis à disposition du public par la Fondation d'entreprise La Poste pour nous inciter à reprendre la plume. Les lettres écrites durant le festival seront acheminées gratuitement par La Poste !

Plus d'info sur le festival ici !

Un portrait de Madame de Sévigné par Claude Lefèbvre
La Marquise de Sévigné par Claude Lefèbvre

Une expo au Château

Comme énoncé plus haut, le village est avant tout connu pour son château où vécu Françoise-Marguerite, comtesse de Grignan et fille de Madame de Sévigné. Le magnifique château se visite mais cette année, il abritera pour la première fois une exposition consacrée à la célèbre épistolière. Jusqu'au 22 octobre, nous pourrons donc en savoir plus sur le parcours de Madame de Sévigné et sur l’évolution de son écriture.

Pour en savoir plus sur l'exposition visitez le site des châteaux de la Drôme



Par LaPlume, admin du site