« 5 ans de réflexions », un journal pour mieux se connaître

Vous le savez sûrement si vous traînez vos guêtres par ici mais pour moi, qui dit nouvelle année dit, nouveau journal. À l'heure où j’écris ces lignes, journal 2018 n'est pas tout à fait terminé. Mais heureusement mon envie d'écrire est tout de même assouvie grâce à un cadeau reçu il y a quelques temps. Le journal « 5 ans de réflexions » édité par Marabout. Un outil idéal si on veut se lancer dans la rédaction d'un journal mais qu'on ne sait pas par où commencer.

5 ans de réflexions, journal à compléter
Comment bien commencer une journée. ^^

Le principe est très simple, le journal nous incite à écrire tous les jours pendant 5 ans. Dit comme ça, je comprends que ça puisse faire peur. Pas d’inquiétude, il ne faudra répondre qu'à une simple question par jour : Quel est votre accessoire préféré, le dernier livre lu, votre dernier dîner, ce genre de choses. On y trouve également des questions façon portait chinois ou encore des réflexions plus profondes sur soi : quel est votre mission dans la vie ? Que fuyez vous en ce moment ? Savez vous dire stop ? Quel est votre plus grand regret ?

Le journal ne laisse que 3 ou 4 lignes pour répondre. On peut donc consacrer à sa réponse à peine quelques minutes. Voilà une bonne façon d’écrire un peu chaque jour sans en avoir l'air !
Le journal commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre évidement. Arrivé à cette date il ne reste plus qu'à le reprendre au début et à répondre aux mêmes questions et ce, pendant 5 ans.
Je trouve l'idée excellente. Cela peut permettre de constater des changements ou des stagnations dans nos vies. De se rendre compte comment on a évolué au fil de ces cinq années.
Et pour ne rien gâcher, c'est un bel objet. La tranche dorée est du plus bel effet.

Les questions du journal 5 ans de réflexions
J'aime bien la question du 19 juin ! ^^

Il existe différents journaux de ce type, dans la même collection ou non (mais là ça sera en anglais). Pour les ado, les mamans, les couples, les jardiniers, les cordons bleus, bref pour tous les goûts. Toujours chez Marabout vous pourrez trouver également « 3 ans de pensées positives » de Laëtitia Birbes que vous connaissez peut être par le biais de sa chaîne YouTube « Le Corps La Maison L'esprit ».
Elle a repris le même principe sauf que les questions posées s'articulent autour de la pensée positive et du bonheur. Tout un programme !

Si vous ne connaissez pas Laëtitia :




Par LaPlume, admin du site