Comment prolonger les vacances grâce aux cartes postales

Par LaPlume

L'Été touche à sa fin et avec lui... les vacances... Heureusement, quand on s'adonne à la correspondance, on reçoit toutes sortes de belles cartes postales venues parfois des quatre coins du globe. Alors pour prolonger les vacances, pourquoi ne pas faire de ces jolies petites fenêtres sur le monde un élément de décoration d’intérieur histoire de les mettre en valeur ?

Comment mettre en valeur ses cartes postales
De la ficelle, un peu de créativité et le tour est joué !

C'est en rendant une petite visite à ma grande copine Zoé, (que je ne vous présente plus et si vous n'avez pas lu son dernier article c'est par là) que m'est venu l'idée de cet article. En effet la dame aime exposer chez elle les cartes qu'elle reçoit. Et de différentes façons s'il vous plaît. J'ai trouvé ça plutôt sympa d'autant que la carte postale est un chouette élément pour une déco qui change au grès des saisons et des envies !

De la ficelle au moodboard

Pour commencer il y a la simple ficelle tendue avec des épingles pour y accrocher ses cartes. Comme sur la photo du dessus. C'est facile à réaliser avec ce qu'on a sous la main. Ou plus simple, si vous avez un coin de mur blanc tout triste, un coup de masking tape, quelques cartes colorées et hop le tour est joué. Mais attention, on peu vite tomber dans l’excès croyez moi...
Pour ma part j'ai longtemps eu au dessus de mon bureau un ruban tendu entre 2 clous sur lequel j’épinglais mes cartes et... euh tellement d'autres choses que ça faisait un peu fouillis.

Mais depuis peu, j'ai trouvé en jardinerie une grille plutôt solide, certainement de treillage, pour remplacer le pauvre ruban qui commençait sérieusement à n'en plus pouvoir. De jolies petites pinces et hop je peux voyager un peu en levant la tête de mon écran pour une petit pause bien méritée !
Je peux même me créer un vrai moodbord !

Un mood bord cage à oiseaux pour ses cartes postales
La superbe grille de Zoé pour accrocher ses cartes et photos

Des cartes à présenter

On peut aussi se procurer ce beau présentoir à carte dans le commerce ou en chiner si vous êtes amatrice de brocante. Old is gold ! Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Certains sont à fixer au mur, d'autres simplement posés sur un meuble et il y a aussi le présentoir à roulettes, bien connu des touristes !

J'ai également pu voir dans un certain magasin suédois, dont je tairais le nom, des étagères, ou plutôt de petites tablettes assez étroites avec un rebord. Idéal pour y poser des cadres décoratifs ou... des cartes postales ! Mais en cherchant un peu sur le net vous trouverez des tas de tablettes du même genre .

L’indémodable présentoir à carte postale
L’indémodable porte cartes postales

Et vous, avez vous des idées pour exposer vos cartes postales de vacances ?

Par LaPlume, admin du site