5 idées de cadeaux papeterie et correspondance pour enfant

Alors que je cherchais une idée de cadeau pour ma nièce de 6 ans qui adore fabriquer des choses, une très sympathique vendeuse m'a orienté vers des kits créatifs. L'un d'entre eux à tout de suite attiré mon attention : Un kit pour créer soi-même des enveloppes façon origami ! Évidement ça ne pouvait que me plaire et ça m'a donné envie de chercher d'autres idées de ce genre : des cadeaux créatifs et originaux qui permettront aux enfants de s'initier à l'art de la correspondance tout en s'amusant !

Kit créatif enfant Djeco
Le joli kit enveloppe origami

1 - Des kits créatifs pour les plus petits

Le kit que j'ai pris pour ma nièce est destiné aux 7-13 ans. Elle a tout juste 6 ans et apprend à peine à écrire mais elle est suffisamment habille pour plier du papier. Et forcement, l'idée de lui donner envie d’écrire des lettres me plaît bien ! ^^
Édité par Djeco, le kit se compose de 24 feuilles de différentes taille, de 2 planches d’autocollants trop mignons et d'un livret explicatif. Ce dernier propose 4 modèles de pliages relativement simples. Il suffit ensuite de personnaliser son enveloppe avant de l'envoyer si on le souhaite.

Toujours chez Djeco, on trouve des petits kits de cartes à gratter. Il suffit à l'enfant de gratter la carte pour faire apparaître petit à petit le motif. Pourquoi ne pas ensuite envoyer par la Poste la carte ainsi obtenue.

Cartes à gratter Djeco
Des cartes magiques à gratter

Les coffrets d'initiation au scrapbooking seront parfait pour les enfants créatifs comme ma nièce. Bien qu'elle ne sache pas encore très bien écrire elle pourra s'amuser à créer des cartes qu'elle pourra remplir avec l'aide de ses parents. Vous en trouverez de très chouettes coffrets carterie notamment chez chez CréaVéa.

2 – Des Coffrets de Correspondance créative

Pour les enfants qui savent écrire voire, pour les jeunes ados, on trouve encore à la vente, des coffrets de correspondance assez complets.
Ces coffrets sont généralement composés de papiers à lettre ou de cartes accompagnées d'enveloppes et de tout un tas de chose permettant de personnaliser son courrier. Le tout est très souvent illustré d'un personnage issu de série ou dessin animé mais pas toujours.

Comme ce très mignon coffret de chez Play Bac intitulé sobrement « Tout pour créer mon courrier de Princesse » :

Lili Chantilly : Mon courrier de princesse
Pour écrire comme une princesse

Mais j'avoue avoir un coup de cœur pour le coffret de chez Créaboo « Ma Boîte à Cartes Princesse ». Le kit comprend des cartes, des enveloppes, ainsi que de quoi confectionner des cartes Pop-up.

Créaboo _ Ma Boîte à Cartes Princesse
Un superbe coffret de correspondance !

3- Des coffrets papeterie

Évidement pour les ados peut-être avez-vous forcement pensé à leur offrir un journal intime. Il en existe de toutes sortes, du plus classique au journal illustré avec les Princesses Disney, Violetta, la Reine des Neige et j'en passe, vous n'aurez que l’embarras du choix.
Il existe aussi des beaux coffrets de carnets à personnaliser comme le coffret papeterie « Rosalie» de chez Djeco encore. Il comprend des cahiers, un carnet, des notes repositionnables et des planches de stickers.

Papeterie Rosalie
De la papeterie toute douce

Toga, propose entre autres, un journal intime entièrement personnalisable. Une bonne façon de s’approprier complètement son journal.
La marque Alex quant à elle propose un journal à customiser avec toutes sortes d'autocollants.

Journal intime Toga et Alex
Des journaux à personnaliser

4 – Des Jeux de rôle pour enfants

Qui dit Noël dit jouets ou jeux. Là, ça se complique un peu. Je vous ai déjà parlé d'un super jeu par correspondance pour les enfants de 5 à 12 ans. Une aventure par la poste comme Epopia serait une chouette idée de cadeau !

J'ai tout de même pu dénicher un jeu plutôt sympa qui malheureusement semble en rupture de stock. Je vous en parle tout de même, on ne sait jamais. « Si J' étais le Postier » est un coffret de jeu de rôle pour enfant de 6 à 10 ans édité par Amulette. Il comprend tout le matériel pour devenir un véritable facteur : enveloppes, cartes postales, timbres, colis, tampons, une boîte aux lettres, un centre de tri et même un guichet.
Je trouve l'idée assez sympa, ça change du jeu de la marchande.

Jeux de rôle enfant, si j'étais le postier
Bonjour, je voudrais des timbres s'il vous plaiiiiit. ^^

5 - Un cadeau un peu DIY

Je sais que bon nombre d'entre vous sont scrappeuses. Pour un Noël récup, créatif et ludique pourquoi ne pas réaliser vous-même ce genre de petit coffret surprise en rassemblant du matériel dont vous n'avez pas l'utilité : toutes sortes de papiers pour réaliser des enveloppes du papier à lettre ou des cartes,
des jolis ciseaux, des stylos, des crayons, des feutres, des tampons bref tout ce qui vous tombe sous la main.

Si vous êtes patiente vous pouvez aussi essayer de réaliser vous même une base de journal intime que votre ado pourra personnaliser à loisir.

P.S: Cet article contient des liens d’affiliation : acheter en passant par ces liens permet de soutenir N'oublie pas d'écrire.



Par LaPlume, admin du site




Partager cet article : Facebook Twitter