Epistolary Box, Les amoureux de correspondance ont leur Box !

Dans un précédent article je vous parlais d'un site « Une Adresse au Hasard » qui, comme son nom l'indique, vous permettait de trouver des correspondants... au hasard. Malheureusement le site n'est plus mais, Cristina sa créatrice, se lance dans une toute nouvelle aventure : Epistolary Box. Et vous l'aurez sûrement deviné, il s'agit d'une box entièrement dédiée à la correspondance.

Epistolary Box, coffret correspondance postale
La fête dans ma boite aux lettres !

Le contenu de la Box

Pour celles qui ne seraient pas familière avec le concept des box, c'est un coffret cadeau à offrir ou à s'offrir, contenant toutes sortes de produits dans un thème particulier, allant du thé aux produits de beauté en passant par les produits pour animaux. Zoé nous avait d'ailleurs déjà présenté des box papeterie.

Epistolary box est donc un coffret dédié à la correspondance. Cristina m'a gentiment envoyé la toute première Box de sa collection afin que je vous en parle. Donc, qu'y a t-il dans cette jolie boite que j'ai reçue par Mondial relais ?

L’emballage de la box courrier
Une box sans surplus d'emballage, j'adore!

J'ai reçu le coffret « France » joliment décoré d'une plume, d'une enveloppe et avec la Tour Eiffel pour le thème. En l'ouvrant j'ai bien entendu pu voir le petit mot de la créatrice mais aussi les bandes de papier qui servaient à protéger les objets. Ça m'a tout de suite fait penser à des cotillons de fête. Après tout... Paris est une fête non ? ^^ Bref, j’étais tout de suite dans l'ambiance.

La box contient :

- Deux cartes postales made in France éditées par La Loutre, représentant Montmartre, le plus pittoresque des quartiers de Paris.

- Un set de papier à lettre contenant 4 enveloppes, 8 feuilles Tour Eiffel et 4 stickers « Bonjour » de chez CRG Art Design. 

- Un nécessaire pour cire à cacheter comprenant une cuillère, et de la cire rose en forme de cœur.

- 2 crayons à papier gravés de jolies petites phrases « Il est temps d'être heureux » et « Une belle journée », emballés dans un joli papier.

- Un rouleau de très jolis masking-tape de la marque Katanuki, rose et or sur le thème de la France bien entendu

- Une fiole rempli de strass

- Un mini tampon fleur de lys

Le tout pour 34,99€ et pour le moment, il n'y a pas de système d'abonnement.

Du beau papier à lettre
Le papier à lettre Tour Eiffel trop mignon

Mon Avis

J'avoue, ce qui a le plus attiré mon attention, c'est le flacon rempli de billes de cire à cacheter en forme de cœur accompagné de sa cuillère. J'ai évidemment tout de suite voulu l'essayer. La cire fond bien et a une très belle couleur rose brillante. Elle ne tâche pas et avait l'air plutôt solide. Parfait pour les lettres d'amour ! D'ailleurs le site propose de télécharger du papier à lettre « Love Letter » depuis peu.

Cire à cacheter lettre d'amour
Parfait pour une lettre d'amour non ?

J'ai aussi beaucoup aimé le masking-tape vraiment très mignon et plutôt original dans sa forme.
J'ai également trouvé dans ce colis un petit objet que j'ai d'abord pris pour un pion de jeu de société. Mais non, c’était un mini tampon fleur de lys tout à fait dans le thème. C’était plutôt drôle.

En revanche j'aurais aimé avoir un petit flyer qui listerait les produits, me donnerait des infos sur leur provenance ou pourquoi ils ont été choisis. Même si c'est assez évident... peut être que je suis habituée à ça du coup ça m'a manqué.

washi tape Paris
Le mini tampon , les strass et le masking tape

Dans l’ensemble le thème « France » est plutôt bien respecté. Très Paris ville de l'amour, Montmartre, les monuments tout ça. J'imagine qu'un étranger trouvera trop cool de lire des petites phrases en français par ci par là. Une bonne façon d'envoyer un peu de France à ses correspondants étrangers.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Epistolary Box pour réserver votre coffret correspondance et personnellement j'ai assez hâte de découvrir les futures box Japon, Magical et Zen !

P.S: Vous pouvez aussi trouver la box sur Etsy !



Par LaPlume, admin du site




Partager cet article : Facebook Twitter