Une adresse au hasard

Je suis toujours contente de constater que je ne suis pas la seule à vouloir voir la correspondance revenir dans nos vies. C'est pourquoi je voulais vous présenter « Une adresse au hasard », un tout nouveau site créé par Cristina une jeune Valenciennoise, qui va vous aider à trouver des correspondants dans le monde entier grâce à un concept plutôt sympa.

Correspondance avec Une adresse au hasard
©uneadresseauhasard

Joli hasard

Découverte il y a peu par l’intermédiaire d'Instagram, Cristina est une passionnée de correspondance. C'est à la suite de la découverte d'une correspondance entre sa mère et sa grand-mère qu'elle a pris conscience de l'importance que le courrier postale pouvait avoir dans nos vies : « Les lettres sont des preuves de qui nous sommes vraiment. »

A tel point qu'elle a décidé d'offrir au monde entier la possibilité d’échanger par courrier de façon plutôt sympa grâce à son tout nouveau site « Une Adresse au Hasard » :
Le site reprend un peu le principe du Postcrossing c'est à dire qu'après son inscription on recevra une adresse postale tirée au sort, comme le nom l'indique.
C'est plutôt sympa quand on aime les surprises, d'autant qu'il sera possible de recevoir du courrier du monde entier ! J'invite d'ailleurs nos amis francophones (mais non résidant en France) qui ont voulu s'inscrire en vain sur N'oublie pas d’écrire, à y faire un tour puisque je le rappelle, Nope est réservé aux personnes résidant en France (métro et Dom Tom).

L'inscription est gratuite ainsi que la première adresse mais il faudra souscrire un abonnement de 0,99 €/mois pour obtenir de nouvelles adresses et surtout pour maintenir sa propre adresse dans la base de donnée du site afin qu'elle soit elle aussi transmise aux autres abonnés. Il est également possible de commander une adresse supplémentaire si on le souhaite.

En parallèle, Cristina vous fait découvrir son univers dans la partie blog du site. On peut y lire des articles sur l'univers postal ainsi que ses envies et coups de cœur du moment.

Bref n'hésitez pas à aller y faire un tour et Nope souhaite longue vie à UneAdresseauHasard !



Par LaPlume, admin du site




Partager cet article : Facebook Twitter