Écris le Moi, le site de rencontre épistolaire

On le dit et le répète partout sur ce site, N'Oublie Pas d’Écrire n'est pas un site de rencontre amoureuse. En revanche, si vous aimeriez allier votre passion pour l’écrit et la possibilité de rencontrer l'âme sœur, voilà un site tout indiqué ! « Écris Le Moi » propose un concept des plus séduisant : Entretenir une correspondance avec une ou un inconnu(e) pour peut être trouver l'amour.

Écris le Moi site de rencontre épistolaire

Lancé en 2013 pour la St Valentin, « Écris Le Moi » est un site de rencontre pour les célibataires qui ont envie de se découvrir autrement. Ici point de place pour la rencontre rapide. Les pressés, passez votre chemin. Sur Écris Le Moi on prend son temps. Pas de messagerie, les échanges se font uniquement par courrier postal. 
Sur le papier, sans jeu de mot, voilà qui fait rêver ! Le fait même d’écrire une lettre à la main demande une certaine implication. De plus notre écriture et le soin que l'on a apporté au courrier peut en dire plus long sur nous que tous les profils du monde.

Comment ça marche ?

Après avoir procédé à son inscription, il faudra remplir son profil en trois étapes : des infos générales, un profil succint puis l'ajout de photos. Jusque là, classique.
Il faut ensuite attendre de recevoir un code d'activation par mail. Le temps pour l’équipe du site de vérifier notre adresse postale. Le profil n'est pas visible tant qu'on ne rentre pas ce fameux code. En attendant, on a la possibilité de compléter un peu plus son profil, façon questionnaire de Proust.

Il ne reste plus qu'à laisser le hasard faire son œuvre ou bien parcourir les différents profils et si l'un d'entre eux a retenu notre attention, se jeter à l'eau.
Chaque inscrit dispose d'un numéro qu'il faudra retranscrire sur l’enveloppe afin que l’équipe de « Écris Le Moi » puisse lui faire parvenir. Toute la marche à suivre est de toute façon très clairement expliquée sur le site. Mais sachez que les échanges de courriers se font sans que personne ne connaisse l'adresse de l'autre puisque c'est l'équipe du site qui gère l'envoie des courriers.

Une lettre de Écris le Moi

Et puis un jour on reçoit une lettre d'un inconnu

Vous vous en doutez, pour vous raconter tout ça, il a bien fallu que je m'inscrive. La validation de mon compte n'a pris que trois jours. Et je n'y est plus trop pensé. Et puis, pile un mois après mon inscription, est arrivé dans ma boite aux lettres une belle enveloppe au logo du site « Écris Le Moi ».

Je pensais recevoir un petit mot de bienvenu. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'à l’intérieur se trouvait effectivement un petit mot de l’équipe mais aussi une belle enveloppe bleue. Le message m’informait qu'un utilisateur m'avait écrit une lettre et me donnait la marche à suivre pour lui répondre.

L'enveloppe bleue contenait donc la fameuse lettre. Une belle lettre calligraphiée à la main sur du beau papier. Je dois dire que je culpabilise un peu. Ce charmant jeune homme a mis du sien, peut être même plein d’espoir dans ce courrier et moi je ne faisais que tester un service. Tout cela pour dire que « Écris Le Moi », ça marche !

« Écris Le Moi » est un beau site de rencontre fait tout spécialement pour celles et ceux qui n'aiment pas le coté « consommation » de bien des sites de rencontres classiques. N’hésitez pas à tenter l'aventure, vous pourriez recevoir l'amour, par La Poste !

Visitez Écris Le Moi



Par LaPlume, admin du site




Partager cet article : Facebook Twitter